environnement & sécurité

La société de palettes Van der Pol est une société très respectueuse de l'environnement. Travailler avec des matières premières naturelles oblige à en prendre soin. En conséquence, le pourcentage de déchets sur le lieu du travail est réduit au maximum. Les restes sont réutilisés autant que possible et sont évacués séparément. 

Tous nos déchets de bois (restes comme caisses et palettes refusées) sont rognés. Ils servent à alimenter un chauffage biomasse. Cette chaleur est utilisée pour chauffer, entre autres, les hangars et la chambre de séchage pour les traitements HT et le séchage de bois.

Les autres chutes de bois, sciures et copeaux sont transportées vers une société spécialisée. Ces déchets sont réutilisés de différentes façons, par exemple dans l'aggloméré ou les billots pressés. De cette façon, toutes les matières premières sont utilisées.

Travailler avec un produit inflammable exige des mesures de sécurité sévères. La société de palette Van der Pol B.V. dispose, entre autres, de son propre puits d'eau, pour ne pas être dépendant du réseau classique d'alimentation en eau. Les lances à incendie et les raccordements se trouvent aussi bien à l'extérieur que dans les hangars. En outre, fumer en dehors des endroits déclarés est strictement interdit.